Rechercher sur tout le site

Communiqué de presse AMF solidarité avec le Népal

L'AMF s'associe à l'initiative lancée par Cités-Unies France auprès des collectivités territoriales pour une aide au Népal.

Le bilan des morts ne cesse en effet de s'alourdir depuis qu'un séisme de magnitude 7,8 a frappé le pays, samedi 25 avril. Le ministère de l'Intérieur népalais a annoncé, mardi 28 avril, que, selon un bilan provisoire, 4 310 personnes seraient mortes, dont beaucoup d'européens, et plus de 8000 blessées à travers le pays. Le niveau de destruction est sans précédent, dans la capitale mais également dans les zones rurales plus éloignées.

L'ampleur de la catastrophe est telle qu'un compte pour le " Fonds d'urgence Népal" a été créé qui pourra être abondé par toute collectivité locale désireuse de répondre à cet appel.

Cette initiative se fera en liaison avec le secrétariat de l'organisation mondiale des collectivités (CGLU), ainsi que sa section régionale Asie-Pacifique (ASPAC) qui se sont mobilisées et ont lancé un appel mondial. Nous rencontrerons dans les prochaines semaines nos partenaires sur place, notamment l'association des municipalités du Népal (MuAN), mais également l'association des conseils locaux du Punjab (LCAP) et l'Association nationale des comités villageois pour le développement au Népal (NAVIN). La Task Force mondiale de CGLU sur la réponse aux catastrophes se réunira afin d'organiser une réponse concertée des collectivités au niveau international.

Conformément à la charte adoptée par le Bureau Exécutif de Cités Unies France, la gestion de ce fonds se fera par un comité des donateurs.

Pour toute information complémentaire et pour participer à cette initiative, vous pouvez contacter :
     Simoné Giovetti, responsable pôle crises et réhabilitation
     (01 53 41 81 87 / s.giovetti@cites-unies-france.org )
     ou Lucie Allex-Billaud, chargée de mission pôle crise et réhabilitation
     (01 53 41 81 85 / l.allexbillaud@cites-unies-france.org ).

Communiqué de presse AMF
condamnation du maire de Cousolre

Réuni le 22 mars à Orléans, le Comité directeur de l'AML a exprimé son soutien unanime au maire de Cousolre et a ratifié le texte du communiqué publié à ce sujet par l'Association des Maires de France.

Cliquez sur le lien pour accéder au communiqué de presse de l'AMF.

L'élaboration du PAVE :
plan de mise en accessibilité de la voirie
et des aménagements des espaces publics

Guide juridique et pratique à l'usage des maires.

Ce document est téléchargeable sur :

La réforme de la taxe professionnelle
et ses conséquences sur l'ensemble de la fiscalité locale

Net-entreprises.fr
simplifiez vos formalités !

Un portail commun CPAM, CRAM, URSSAF a été mis en place afin de simplifier toutes les formalités des entreprises, établissements ou communes (personnel non titulaire).

Accès à la page d'accueil de net-entreprises.fr

Ce service gratuit (Net-entreprises.fr) permet de transmettre les données sociales sur un portail unique (attestation de salaire, DUCS, DUE, DADS-U) qui se charge de les retransmettre aux différents services concernés (ex : CNAV, AGIRC, ARRCO...).

La CPAM, l'URSSAF et la CRAM du Centre mettent également au service des employeurs des offres personnalisées et sont à votre disposition pour toute question.

CPAM : 0820 904 103 - contact.employeurs@cpam-orleans.cnamts.fr

URSSAF : Philippe Lecomte : 02 38 42 53 19 - desir.orleans@urssaf.fr Sylvie Crosnier :02 38 42 54 14 - sylvie.crosnier@urssaf.fr

CRAM du Centre : Bénédicte Lorey : 02 38 81 56 85 - tds@cram-centre.fr

Rappel : La norme DADS-U (Déclaration Annuelle des Données Sociales Unifiée) se substitue à la norme DADS-TDS (Transfert de Données Sociales). La norme DADS-U est obligatoire pour la DADS 2005 (à produire le 31 janvier 2006) pour tous les utilisateurs de la norme TDS (à défaut, seule la DADS papier sera acceptée).

Pour aller plus loin : Lien Internet : www.net-entreprises.fr