Un parcours de formation pour répondre aux difficultés de recrutement
Le Centre de Gestion du Loiret innove et met en place un parcours de formation au métier d’agent administratif.
En partenariat avec la Région Centre-Val de Loire, ce parcours s’adresse à des personnes en recherche d’emploi qui seront formées pendant 5 mois aux bases des finances publiques, de l’urbanisme ou encore de l’administration générale.
Pour mener à bien ce parcours et encourager la formation de personnes aux bases du fonctionnement des collectivités, le CDG cherche des collectivités pouvant accueillir un stagiaire pendant 8 semaines, réparties sur les 5 mois du parcours. Il est demandé à ce que la collectivité accueillante soit en mesure de recruter la personne à l’issue de la formation, soit en CDD de plus de 6 mois soit en le titularisant.
Ce parcours permettra de former à vos métiers des personnes pouvant ensuite intégrer votre structure avec les bases permettant une prise en main du poste plus rapide et ainsi anticiper les nombreux départs en retraite à venir.
N’hésitez plus et rejoignez les employeurs qui se sont déjà engagés dans le projet en envoyant un mail au :
service Conseil en organisation du CDG
conseil.organisation@cdg45.fr
ou en contactant directement Marie de Saint Albin au 02 38 75 66 34.