Le comité directeur
L’Association des maires et présidents d'intercommunalités du Loiret est au service des élus locaux du département.
A ce titre, elle est supervisée par un Comité directeur composé de 23 membres désignés pour une durée de 6 ans :
- 2 membres de droit : le maire d’Orléans et un maire représentant le Conseil départemental du Loiret ;
- 21 membres élus pour représenter chaque arrondissement selon la répartition suivante :
- 9 sièges pour l’arrondissement d’Orléans,
- 5 sièges pour l’arrondissement de Pithiviers,
- 7 sièges pour l’arrondissement de Montargis.
Son rôle
Le Comité directeur de l’AML se réunit au moins une fois par trimestre. A ces occasions, il définit les orientations et fixe les thèmes et le calendrier des réunions organisées à l’intention de ses adhérents. Il traite des différents sujets d’actualité intéressant les collectivités locales.
Les membres du Bureau
Président | Vice-président | Vice-présidente |
Jean-Jacques MALET |
James BRUNEAU |
Valérie MARTIN |
Trésorière | Trésorier adjoint | Secrétaire | Secrétaire adjoint |
Anne GABORIT |
Patrick CHENUET |
Jean-Luc RIGLET |
Frédéric MURA |
Les autres membres
Martial BOURGEOIS |
Gérard BRICHARD |
Gilles BURGEVIN |
Francis CAMMAL |
Delmira DAUVILLIERS |
Hubert FOURNIER Maire de Neuvy-en-Sullias |
Florence GALZIN Maire de Châteauneuf-sur-Loire |
Serge GROUARD Maire d'Orléans |
Stéphane HAMON |
Gérard LEGRAND |
Gérard LORENTZ |
Marie-Philippe LUBET |
Philippe MOREAU |
Daniel THOUVENIN |
Joël TURPIN |
Philippe VACHER |