Récompenser l’engagement des élus locaux œuvrant dans le funéraire
Abnégation des élus, diffusion des bonnes pratiques, engagement et innovation
Stimulée par la crise sanitaire, la création des Trophées territoriaux permettra en octobre 2022 de valoriser 18 initiatives de collectivités locales autour du funéraire. A l’origine de ce Prix, une filiale du Crédit agricole assurances avec l’appui d’élus locaux et personnalités des sciences humaines. Les initiatives primées auront en commun de contribuer au soutien des personnes en deuil et à l’entretien du souvenir des défunts.
Les six Trophées, qui seront remis en octobre 2022, ainsi que douze nominations, distingueront des acteurs publics, notamment les mairies et communautés de communes, pour leurs actions et projets en faveur : des familles en deuil, des conditions de fréquentation ou de gestion des cimetières, du soutien aux personnes sans ressources décédées, de la contribution à la qualité et à la sérénité des cérémonies d’obsèques, ou encore en faveur de l’entretien des sépultures (privées ou publiques) et de la transmission du souvenir.
Une communication sur les réseaux sociaux et dans la presse territoriale sera assurée aux 6 lauréats et 12 nominés. Les inscriptions - simples et gratuites - sont ouvertes sur concourspreviseo.fr jusqu’à la fin septembre 2022.
Pour déposer une candidature : https://concourspreviseo.fr/